Installation de Receive and Pay
21 mai 2008
Installation de Receive and Pay
La solution de Receive and Pay de la société Fia Net, solution qui permet de proposer le paiement en plusieurs fois aux internautes et/ou de n’être débité qu’à réception de la commande, vient d’être installée sur mon site ecommerce, Platine.
J’en parlais dans un article précédent, qui traitait de l’augmentation du taux de transformation pour un site ecommerce.
J’ai aussi la paiement en 3 fois par CB proposé par ma banque (HSBC) depuis un peu plus d’un mois.
On va voir ce que tout cela donne, et bien sûr, chers lecteurs, je vous ferai un feedback (disons dans 2 mois).
PS: message pour Steve de Fia-Net: est-ce que je désactive le paiement en plusieurs fois proposé par ma banque ? Est-ce que ça ne fait pas doublon avec Receive and Pay ? (oui, je sais j’aurai pu aussi t’envoyer un email pour te poser la question… mais considère que c’est ton « fifteen minutes of fame » ;-)
UPDATE : J’ai désactivé Receive an Pay finalement début 2009, car l’organisme de crédit derrière cette solution semble avoir des pratiques douteuses commercialement.
(Fin de l’article)
____________________________________________________
Plus d’infos:
1. Voici les prestations de l’agence Blog-Ecommerce.
2. Voici aussi notre logiciel de gestion de flux Shopping Flux.
3. Et voici enfin les sociétés partenaires de notre agence.



3 juin 2008 à 9:54
bonjour,
je suis patrick, je m’occupe d’un site e-commerce d’ epicerie fine et produits regionaux du sud-ouest
http://www.canardpointcom.com; je suis trés intéréssé par tes billets, j’y trouve une foule d’infos de qualité.
une question aujourd’hui: je suis en train d’implanter cette solution de paiement « receive and pay » auquel je crois beaucoup, qu’est ce que cela represente comme temps d’integration technique pour un webmaster, car le devis du mien me semble un petit peu chaud…!
merci de ta reponse et bonne continuation
certainement à trés bientot,
patrick
3 juin 2008 à 10:41
Patrick : Je n’ai pas encore un feedback assez long pour donner mon avis sur RAP. J’en parlerai bien sûr sur mon blog le temps venu. Pour l’intégration, cela dépend de ton webmaster, de la techno de ton site etc… Chez powerboutique, j’ai payé 50 euros …. prix qui défie toute concurrence.
9 novembre 2008 à 15:34
Bonjour ,
je suis en train d’étudier la mise en place du module receive and pay sur mon site, et je viens de recevoir les contarts-pavés de chez Fia-net -Sofinco.
J’ai juste une question concernant le compte gage espèces exigé par Sofinco: pouvez vous me dire si cela engendre un ouverture d’un compte ou l’argent serait bloqué? Kesako?
D’avance Merci