Shopping Flux et son équipe sont en train de déployer les premières fonctionnalités de la version 3 du logiciel, et l’accent a été mis sur l’innovation dans la gestion de gros catalogues sur les Places de Marché.
Le Journal du Net  a été le premier à diffuser l’information.

Shopping Flux

Un petit retour sur notre histoire

Dernier né des gestionnaire de flux dans le monde, Shopping Flux a eu pour ambition de proposer une nouvelle façon de faire de la gestion de flux, et changer le statu quo.

Avec Shopping Flux V1, Shopping Flux a apporté l’innovation dans la gestion de flux, concept totalement inexistant dans le marché à l’époque. Or, nos équipes ont toujours pensé que pousser des produits sur les Places de Marché et Comparateurs de Prix n’était qu’une première étape, que cela ne pouvait suffire.

Ainsi, l’innovation « SEO MarketPlace » (ex-AutoTag Marketplaces) a apporté la notion de visibilité sur les Places de Marché. Les moteurs de recherche des Places de Marché, au même titre que celui de Google, répondent à des algorithmes. Et si les algorithmes de Google se focalisent sur le contenu et la notoriété, ceux des Places de Marché se focalisent, eux, non pas sur le contenu et la notoriété, mais sur les attributs et la notoriété. Plus vous remplirez d’attributs, plus vous serez visibles.

Shopping Flux 1 a aussi apporté les modules clef en mains de remontées de commandes et la simplicité de paramétrages, en proposant un flux unique par Place de Marché (au lieu de plusieurs dizaines).

Ensuite, est venu Shopping Flux 2, qui a apporté la simplicité des interfaces, aveUn nouveau design pour les Paths de Shopping Fluxc un design épuré, l’affichage des erreurs directement dans l’interface et l’assistant de connexion aux Places de Marché, ce que nous avons appelé les « Paths » (« chemins« ).

 









Arrive maintenant Shopping Flux 3 : une Interface de Places de Marché pour gros E-commerce

Il était temps maintenant de proposer une interface de gestion de Places de Marché pour des catalogues de +100.000 produits.

Regardons le constat avec clairvoyance et recul : aujourd’hui, si vous possédez des dizaines de milliers de produits, vous ne trouverez aucun Gestionnaire de Flux intuitif pour votre quotidien.
Devions-nous nous satisfaire de ce statu quo ? Devions-nous accepter que, du fait de l’importance du catalogue, diffuser des dizaines de milliers de produits sur les Places de Marché ne pouvait être qu’un travail long et fastidieux ?

La nouvelle ergonomie imaginée permet d’arriver à une solution qui ne propose qu’une seule vue. Tout se règle sur une seule interface, que le marchand ne quitte jamais. Tout lui est affiché d’une manière claire, intuitive et assistée. Ceci, grâce à l’utilisation de filtres dynamiques, qui ont pris le rôle de navigation.

Filtres dont le rôle est de comprendre chaque état possible d’un produit (« sélectionné« , « non-sélectionné« , « non-catégorisé« , « attributs manquants« , « refusé par la plateforme« ).

Shopping Flux 3 et son interface dédiée aux gros catalogues

Une interface qui, nous en sommes persuadés, deviendra un standard au sein du marché de la Gestion de Flux.

De plus, si vous souhaitez descendre à un niveau avec plus de granularités, là encore, l’interface est simple, rapide et intuitive, même avec plus de 100.000 produits (voir image ci-dessous).
Avec en plus pour chacun d’entre eux, une explication claire et en étapes des actions à effectuer pour corriger l’éventuel erreur. Tout est intégré sur une seule page, que vous ne quittez jamais.

 

Pour plus de granularité

 

Cette vue unique est la principale innovation de ce que sera Shopping Flux 3, toutes les autres nouveautés à venir seront déployées à la fin de chaque validations des tests, déploiement qui durera en tout 3 à 5 mois.

Les autres nouveautés sont : une Timeline, un nouveau Dashboard de Commandes, une nouvelle Home Page et une amélioration de notre innovation Arctic.

Une dernière information : dans Shopping Flux 3, la mise à jour de vos stocks se fera toutes les 15 minutes sur l’offre Grands Comptes (à partir de 1500€/mois) et toutes les heures en standard (soit à partir de 99€/mois).

Nous souhaitons à tous les Ecommerçants d’excellentes ventes.

Notre ambition depuis le Jour 1 : poser les standards de la gestion de flux.

Merci de la part de toute l’équipe Shopping Flux

PS : voici le lien pour demander une démo de Shopping Flux.

________________________________________________
L’agence Blog Ecommerce propose un Livre Blanc SEO gratuit. Demandez le vôtre.