Shopping Flux Attaque la Rentrée avec le Plein de Nouveautés !

L’équipe R&D de Shopping Flux a travaillé tout l’Eté pour réussir sa rentrée, et c’est donc avec une masse de nouveautés que nous attaquons cette nouvelle année scolaire.

Certaines nouveautés sont des fonctionnalités dites « visibles » et que nos clients en V2 peuvent utiliser dans leur gestion quotidienne de Shopping Flux.

D’autres fonctionnalités sont dites « silencieuses » et concernent plutôt des améliorations non-visibles, mais tout autant importantes pour la progression du CA de nos clients.

En voici donc la liste complète.

Sur la partie Comparateurs de Prix

1) Possibilité de personnaliser les Tag UTM pour Google Analytics

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> En parallèle de notre tracking propriétaire, les licences Shopping Flux sont livrées avec les codes de tracking Google Analitycs dans les URL. Ce taggage respecte les bonnes pratiques en analitycs, mais certains clients souhaitaient pouvoir les personnaliser. C’est maintenant possible.

2) Ajouts de 20 nouveaux Comparateurs de Prix

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> De nouveaux Comparateurs de Prix Verticaux sont disponibles, comme PourlaMaison.com, idéal pour les Ecommerçants dans le secteur mobilier.

3) Intégration de SoShake à Shopping Flux

SoShake est une régie publicitaire avec une technologie d’analyse de comportement des internautes grâce aux médias sociaux.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> SoShake est la start-up du moment pour les Ecommerces. Nous avons souhaité proposer une intégration poussée et innovante de cette régie à Shopping Flux. Vous la trouverez dans l’onglet « SOLOMO » (Social, Local, Mobile) de votre interface.

 

Sur la partie Places de Marché

5) 5 nouvelles Places de Marché voient le jour (ou sont en phase de beta-test final)

Glamstore, Monechelle.com (ManoMano.com), E-Citizen, Decofinder, plus une dernière, encore confidentielle, l’annonce officielle n’ayant pas encore été publiée par le partenaire en question.

Pour toutes ces Places de Marché, la remontée des commande directement dans votre Ecommerce est bien sûr effective.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Le nombre de Places de Marché va clairement augmenter et de façon significative en 2014, et notre équipe R&D est en relation directe avec ces éditeurs pour vous proposer des connexions API évoluées ainsi que la remontée des commandes.

6) Evolution PriceMinister : Rapports plus détaillés et intégration API via leur nouvelle technologie

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Un seul flux unique sur PriceMinister et, surtout, intégration des attributs PriceMinister dans notre bibliothèque d’attributs AutoTag MarketPlace ! Nous avons fait une démonstration aux équipes PriceMinister de cette fonctionnalité, qui l’ont trouvée très innovante et intuitive.

7) Place de Marché Laredoute : Ajout de plus de 5.000 attributs à notre bibliothèque d’attributs AutoTag MarketPlace.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> mapping plus rapide et sans risque d’erreur des attributs sur la Place de Marché LaRedoute grâce à notre technologie AutoTag MarketPlace (qui dépasse maintenant le chiffre de 70.000 attributs en base, tous classés et reconnus semi-automatiquement).

8) Evolution CLeMarché (Place de Marché Cdiscount) :  Intégration de leur API de suivi des prix

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Alignement automatique au prix le plus bas, avec possibilité de capper un prix minimum. Notre équipe Services Clients conseille vivement d’utiliser la fonctionnalité de capping, et de viser un Service Clients irrépochable afin de ne pas se battre que sur la marge. Une stratégie qui ne peut être que perdante à long terme.

9) Amazon : Intégration de 70.000 browsnodes pour mieux vendre sur Amazon de tous les pays

Suite à la demande de quelques clients gros vendeurs sur Amazon, nous avons intégré les 70.000 browsnodes directement dans Shopping Flux, avec la possibilité d’en renseigner plusieurs pour un même produits (et donc en augmenter leur visibilité).

Notre équipe R&D réfléchit à vous trouver un système de reconnaissance de browsnodes Amazon pour continuer à vous simplifier la vie. Si nous trouvons un système nous vous en parlerons sur ce blog.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Les browsnodes renseignés, et qui peuvent être en plus multiples, donnent un grand avantage aux marchands Shopping Flux, et cela sur l’ensemble de pays où Amazon est présent.

10) Place de Marché RueDuCommerce : Paramétrage intelligent des méthodes de livraison

Les paramétrages des frais de ports sur RDC ne sont ni simples, ni intuitifs. Après plusieurs essais, un système de création de règles a été choisi et est maintenant disponible pour les clients.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –>  Nos clients nous demandaient depuis longtemps de trouver une solution et pleusieurs systèes ont été codés puis testés par nos équipes. Avec ce système de création de règles, le paramétrage des frais de ports devient facile sur RDC.

11) Evolution de notre AutoTag MarketPlace

Shopping Flux est l’unique Gestionnaire de Flux a posséder une telle bibliothèque des attributs Places de Marché, et, si nous ne pouvons en publier ici la « secret sauce », ce que nous pouvons vous annoncer, c’est que nous avons réglé le problème que pouvaient rencontrer certains marchands avec des champs tailles et/ou couleur multiples dans leur flux source.

AutoTag MarketPlace

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Les attributs sur les Places de Marché sont importants pour surclasser ses concurrents. AutoTag MarketPlace regroupe et classe au sein de plusieurs interfaces les dizaines de milliers d’attributs existants, pour un mapping automatique, semi-automatique, ou manuel (mais assisté) pour éviter les oublis et erreurs et augmenter son nombre de produits diffusé sur les Places de Marché et donc ses ventes.

12) Statistiques Places de Marché

Retrouvez maintenant une interface unique au sein de votre Shopping Flux qui centralise statistiques et graphiques de vos ventes sur les Places de Marché.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Il vous sera possible maintenant de comparer de façon visuelles vos ventes sur les Places de Marché.

13) Nouvelle interface de gestion centralisée et intelligente des Commandes

Acceptation/refus/livraisons/remboursement/édition. Les modifications en masses sont maintenant possible grâce à cette nouvelle interface.Vous la trouverez dans l’onglet « Places de Marché/Commandes).

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Les Places de Marché ont chacune leur propre process de validation des commandes : certaines demandent une validation en une seule étape et d’autres en plusieurs étapes. Or, nos clients souhaitaient valider en masse des commandes, même si elles venaient de Place de Marché avec des étapes de validations différentes. Cette nouvelle interface gère maintenant cela de façon simple et intelligente.

Voici une copie d’écran (cliquez ici si vous ne la visualisez pas)

Remontée des Commandes, Shopping Flux

Sur la partie Modules pour PrestaShop et Magento

14) Evolution de notre module PrestaShop : Compatible Multiboutique, ces PrestaShop pourront maintenant utiliser simplement notre module sans le modifier.

De plus, suite à la demande de clients, retrouvez le numéro des commandes PrestaShop correspondant à une commande Place de Marché dans votre interface Shopping Flux.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> les PrestaShop Multiboutique pourront maintenant utiliser notre module sans avoir à en modifier le code.

15) Evolution de notre module Magento

Les mêmes améliorations PrestaShop ont été déployées sur notre module Magento (dont le multiboutique).

Si vous êtes sous Magento, retrouvez en plus la gestion des commandes annulées et la possibilité d’exporter un nombre illimité d’attributs.

Bénéfice pour les clients Shopping Flux –> Magento est aussi connu pour son large éventail de possibilités que pour sa lourdeur dans le code. Exporter tous les attributs sans alourdir la charge fut un grand challenge.

_____________________________________________________________________________

Voici les 15 nouveautés ou améliorations Shopping Flux de la rentrée !

Et plusieurs sont déjà commencées et seront publiques à la fin du mois de Septembre.

Toutes ces nouveautés sont mises à disposition automatiquement à nos clients (Shopping Flux V2).

Point sur la Migration des clients V1 vers notre V2 : il reste une partie des marchands diffusant sur eBay et PriceMinister. Nous espérons tous finaliser pour Octobre.

Ce dernier lot est le plus compliqué à migrer, car il ne peut se faire que manuellement. Nous avons une personne en interne à plein temps sur ce suivi.

___________________________________________________________________________

Pour tester gratuitement Shopping Flux pendant 1 mois, voici un lien.

Et n’oublier pas de venir rencontrer notre équipe au salon Ecommerce Paris (Porte de Versailles, Stand C051, du 24 au 27 Septembre)

L’équipe Shopping Flux souhaite bonnes ventes à tous les Ecommerçants.

________________________________________________
L’agence Blog Ecommerce propose un Livre Blanc SEO gratuit. Demandez le vôtre.