59.630 !

C’est le nombre d’attributs indexés dans AutoTag MarketPlace: 59.630

Shopping Flux lance AutoTag MarketPlace et crée la première bibliothèque d’attributs de Places de Marché

Cette nouvelle innovation Shopping Flux a été lancée il y a une semaine, le Journal du Net en a parlé Mercredi dernier.

Les Places de Marché ont cela de différent par rapport aux Comparateurs de Prix, qu’elles ont l’objectif inverse de ces derniers : garder l’internaute le plus longtemps sur leur site (jusqu’à ce que l’internaute choisisse son produit et valide son panier), alors que les Comparateurs de Prix misent sur le fait que l’internaute va cliquer sur une des publicités de leurs marchands et ainsi pouvoir facturer un clic.

Cette différence qui peut paraître à première vue comme uniquement sur le business model, génère en fait des implications techniques totalement différentes : maximiser le taux de transformation.

Or, aujourd’hui, l’une des fonctionnalité la plus efficace pour maximiser ce taux de transformation, est ce qu’on appelle la « Navigation à Facettes », ou navigation par filtres. Le fameux « Affinez votre Recherche » qu’on voit de plus en plus sur des Ecommerces.

Tous les grands sites Ecommerce et Places de Marché en ont maintenant une, et les internautes utilisent de tels filtres sans même s’en rendre compte.

Voici par exemple une copie d’écran de la navigation à facette sur la catégorie « Canapé » de Rue du Commerce (en haut à gauche) :

Ces filtres sont des attributs ou Tag pour les Places de Marché.

Chaque Place de Marché a ses propres tags, différents en fonction de la catégorie, et avec des nomenclatures à respecter scrupuleusement (parfois du texte, parfois des chiffres, parfois des ID, etc…).

Il faut aussi que ces Tags soient positionnés au bon endroit dans les flux que les ecommerçants envoient aux Places de Marché.

Il fallait donc simplifier ce process pour nos clients, et l’équipe R&D de Shopping Flux s’y est attelée, en créant AutoTag MarketPlace.

 

Comment fonctionne AutoTag MarketPlace ?

Avec AutoTag MarketPlace, nous avons voulu apporter à nos clients un système puissant, intuitif, rapide et capable d’envoyer ainsi aux Places de Marché des flux optimisés à 100% (pour plus de ventes, bien sûr).

1. AutoTag MarketPlace va parser tout seul vos produits

2. Ensuite, via une connexion bi-directionnelle avec les Places de Marché que vous aurez activées, il va reconnaitre automatiquement les Tags nécessaires, grâce à sa bibliothèque de Tags de Places de Marché

3. Si la Place de Marché a ajouté des Tags/attributs il va les reconnaitre aussi automatiquement, et enrichir sa bibliothèque. Il faut se rendre compte que les équipes Marketing/Responsable-Rayons des Places de Marché ajoutent toutes les semaines de nouveaux attributs.

4. La bibliothèque de Tags de AutoTag MarketPlace contenait 17.000 tags lors de son premier jour de développement. 5 mois après, nous approchons donc les 60.000 ! Cette bibliothèque grossit donc toutes les semaines en fonction des demandes des équipes Maketing des Places de Marché.

5. Une fois le parsing terminé, AutoTag MarketPlace va tenter de matcher par lui-même un maximum des attributs du flux du marchands.

6. Les Tags qu’il n’aura pas réussi à matcher sont présenté de façon sélective (donc toujours en fonction du parsing produits initial) et ergonomique dans le Back-Office Shopping Flux du marchands pour qu’il puisse, en 2 clics, faire ses associations manuellement.

7. Une fois ce travail terminé, AutoTag MarketPlace va ajouter ces tous ces tags dans les flux envoyés aux Places de Marché, les placer à l’endroit demandé par la Market Place, renommer le nom du Tag en fonction puis, enfin, renommer le contenu de ce tag pour respecter, là encore, la nomenclature exigée de la part des équipes Marketing de Amazon (international), RueDuCommerce, PriceMinister, eBay (international), Cdiscount, etc…

8. Ensuite, le système autorisera Shopping Flux à envoyer les flux aux Places de Marché, pour une acceptation à 100% de vos flux.

9. Et chaque nuit, sa bibliothèque de Tags pour Places de Marché se met à jour.

 

Une Bibliothèque normalisée des 59.630 Tags des Places de Marché

Nous avons voulu vous apporter une nouvelle façon de connecter vos produits aux Places de Marché.

Disponible sur la V2 de Shopping Flux, notre équipe R&D souhaite apporter avec son système AutoTag MarketPalce, des solutions puissantes et innovantes pour aider ses marchands à vendre chaque jour un peu plus sur les Places de Marché, et surtout, faire gagner en rapidité et qualité des flux.

« Nos premiers clients beta-testeurs voient en AutoTag MarketPlace la solution définitive pour la gestion et la normalisation des milliers de Tags demandés par les Places de Marché. Notre bibliothèque de Tags est une première dans le secteur de la Gestion de Flux, et s’améliore de façon continue.» Clément Hollander, Co-fondateur de Shopping-Flux

____________________________

Tester gratuitement et sans engagement Shopping Flux pendant 1 mois, en cliquant ici, ou par téléphone 01 80 87 60 95

Shopping Flux est compatible avec toutes les solutions Ecommerce du marché, et propose gratuitement ses modules Magento et Prestashop :

Voici le module Magento (avec remontée des commandes) : Module Magento Shopping Flux

Voici le module Prestashop (avec remontée des commandes) : Module Prestashop Shopping Flux

Bonnes ventes à tous.

 

________________________________________________
L’agence Blog Ecommerce propose un Livre Blanc SEO gratuit. Demandez le vôtre.