Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, nous avons une infographie « Ces Ecommerçants qui font 100K/mois », dont vous pouvez télécharger ici la dernière version.
Une fois la barre des 1 million d’euro dépassée, nombreux sont les Ecommerçants à penser que doubler leur CA, sans être bien sûr facile, répondra à des métrics, des calculs, éprouvés lors de la phase qui a permis de monter à 1 million/an.
Sauf que …
Sauf que force est de constater que le nombre de Ecommerçants à 2 millions/an qui se plantent alors qu’ils avaient atteint avec brio, agilité et intelligence la barre du million, est étonnamment élevé.
Alors, quelles ont été leurs erreurs ? Pourquoi une équipe qui a réussi à hisser un site Ecommerce à 1 million d’euro (ce qui correspond déjà à une faible minorité), échoue à la barre des 2 millions ?
Pourquoi réussir le challenge de passer de zéro à 1 million ne donne-t-il pas les clefs pour atteindre les 2 millions ?
Si tout le monde s’accorde pour dire qu’il est plus compliqué de passer de zéro à 1 million, que de 1 à 2 millions, alors il serait facile de penser que le seuil des 2 millions peut être atteint sans trop de casses, logique non ?
Sûrement trop logique pour être la bonne réponse.
Bienvenue dans un monde dans lequel 1 euro dépensé rapporte 80 centimes, un monde où Ecommerce souhaite rimer plus avec e-marketing que commerce, un monde où Adwords sera le puits de votre trésorerie … un monde où s’ouvrent les portes de ceux qui vous les avaient laissées pour fermées lorsque vous étiez petits ecommerçants ….
Un monde dans lequel les Ecommerçants à 2 millions se plantent.
Voici tous les articles de cette série :
https://www.blog-ecommerce.com/ces-ecommercants-qui-font-15kemois/
https://www.blog-ecommerce.com/ces-ecommercants-qui-font-30-kemois/
https://www.blog-ecommerce.com/ces-ecommercants-qui-font-60-kemois/
https://www.blog-ecommerce.com/ces-ecommercants-qui-font-100-kemois/
https://www.blog-ecommerce.com/ces-ecommercants-qui-passent-de-1-a-2me-et-qui-se-plantent/