Sélectionner une page

Compte rendu de la soirée FEVAD de Jeudi soir.

Vous les connaissez mes comptes rendus sur le blog: on est loin du professionnalisme journalistique du Journal du Net (leur compte rendu ici), mais on aime bien les lire quand-même …

Donc, pour commencer, la mauvaise nouvelle :-( …

Blog-Ecommerce.com est arrivé parmi les finalistes du prix Favor’i Blog Ecommerce FEVAD 2010, mais n’a pas gagné le prix… Oui, je sais, c’est un scandale, mon coup d’Etat de l’année dernière n’a pas fonctionné…

Mais il y a une bonne nouvelle: C’est Catherine Barba et toute sa sympathique équipe qui ont remporté ce prix du Meilleur Blog Ecommerce 2010, avec le blog de leur agence de conseil en ecommerce: Malinea Conseil. Et comme cela a donné l’occasion à tout le monde de voir sur scène le sourire de Catherine Barba, je me dis que, finalement, c’est pas plus mal de ne pas avoir remporté ce prix.

Catherine Barba, Meilleur Blog Ecommerce 2010 avec Malinea Conseil (source photo: JDN)

Bravo donc à toute l’équipe pour cette victoire.

Il y a aussi une autre bonne nouvelle: c’est Envie de Fraises qui a remporté le fameux et nouveau prix “Espoir Ecommerce 2010“, dont nous avons beaucoup parlé et même initié sur ce blog.

Envie de Fraises, vous vous souvenez, c’est le site ecommerce lancé par la serial entrepreneuse Anne-Laure et son site ecommerce de vêtements grossesse. Un grand bravo aussi. Je suis très contents pour eux, c’est très largement mérité. Un sourire qui faisait plaisir à voir, quand en plus, on se souvient que Anne-Laure avait rempli le dossier de participation à ce prix alors qu’elle était encore à la maternité, après avoir accouché de jumeaux !

Anne-Laure Constanza, fondatrice de Enviedefraises.fr

Très souriant aussi, le couple gérant de Anykids (site ecommerce pour organiser vos anniversaires) et Aline, fondatrice de Miliboo (site ecommerce de meubles design), tous 3 très contents d’être arrivés parmi les finalistes. Ils ont reçu eux aussi un trophée, et quand on sait qu’il y avait 26 dossiers en compétition au tout début, on se dit que c’est bien mérité (pour mémo, voici la liste des 26).

Je suis extrêmement content que la FEVAD ait entendu notre appel (un peu insistant, il faut le dire). C’était l’année dernière, déjà. Mille mercis encore: les applaudissements et les sourires dans la salle étaient sincères lors de cette remise, ce qui a encore plus boosté le moral des 3 finalistes.

Le site ecommerce de réservation SNCF.fr, Amazon.fr et sûrement eBay.fr, si ce n’est pas RueDuCommerce.com, je ne sais plus, ont reçu aussi des prix. En fait pendant ce temps, Catherine Barba et moi-même étions plutôt en train de chahuter, et prenions ce genre de photos débiles:

Un peu de sérieux les enfants !!! Chuut !!!

Des blagues, des rires, des échanges et même des partenariats, aussi, entre toutes les personnes présentes à cette soirée.

C’est, comme je le disais l’année dernière, les seuls moments où je peux croiser en une seule soirée des centaines de personnes (+ de 500 personnes étaient présentes) du ecommerce, des bloggers ecommerces, des partenaires, des concurrents, des clients (ils étaient au nombre de 5 !! Pas mal pour une petite agence comme nous), des prospects, des anciens collègues, des amis, de nouvelles connaissances, … (bref… tout ce que notre emploi du temps ne nous permet pas), ces seuls moments, donc, sont uniquement aux soirées organisées par la FEVAD.

Une atmosphère décontractée et des gens qui voulaient se rencontrer, échanger, se découvrir, sans aucune timidité: c’était un vrai plaisir.

Un plaisir que nous devons à une organisation parfaite de la part de la FEVAD, et aux organisatrices/eurs qui, par magie, ont gardé le sourire toute la soirée, alors que, nous le savons tous, une organisation c’est bien sûr beaucoup de travail en amont, mais aussi au moment même de l’évènement.

Regardez sur la gauche: on y voit les 3 finalistes “Espoirs Ecommerce” :-)

____________________________

Donc voilà:

. le sourire de Catherine Barba,

. le sourire des finalistes “Espoirs Ecommerce”,

. les sourires des professionnels du ecommerce croisés tout au long de la soirée et,

. les sourires des organisatrices de cette soirée…

C’était beaucoup de sourires à cette soirée des Favori’s FEVAD.

Une FEVAD qui nous démontre chaque jour qu’elle fait le maximum pour nous défendre, nous, ecommerçants, face à des lois parfois absurdes (un exemple ici, avec la loi sur la taxe ecommerce), et nous ne pouvons que la remercier pour ce travail.

Mais elle nous démontre également, avec ces soirées des Favor’i, qu’elle fait, aussi, son maximum pour nous faire sourire.

Alors, MERCI à toute l’équipe de la FEVAD !

Un grand merci !

PS: Pour aller plus loin: On parle aussi de cette soirée sur les blogs de Capitaine Commerce, LudovicDaniel et sur le Journal du Net.

Recevez ces articles directement par email

Fill out my online form.