Sélectionner une page

Mardi dernier, le 20 Mars 2012, se tenait le premier Barcamp Prestashop aux USA.
La ville choisie fut New York, une ville dont l’énergie débordante fait sa réputation.

L’éditeur français de ce logiciel Open Source que tous les ecommerçants connaissent s’est installé il y a un peu plus d’un an sur le sol américain (à Miami), et c’est par la Grosse Pomme qu’il a décidé de déployer sa communication transatlantique.

Compte rendu d’un séjour rempli d’énergie.

NY: 2 lettres, 1 ville, 0 limite

On ne peut parler d’un évènement à New York, sans parler de … New York. Le lecteur en serait trop frustré, trop sur sa faim. Le lecteur voudra y trouver des images, y découvrir ces gigantesques panneaux lumineux côtoyant des barres de fer rouillées par l’histoire et les hivers rugueux.

Source Photo: Vutheara

Quand on lui parle de New York, le lecteur souhaitera y sentir l’odeur du métal de la ville, la fraîcheur de l’oxygène de Central Park et l’humidité de son métro. Un métro coincé entre la mer et écrasé par ses buildings, … qu’il s’empressera de remplir de gens pressés.

Ces buildings… autant de pics vers les cieux qui nous rendent citoyens du Monde. Comme pour nous rappeler à notre sens organique, unique … voire mammifère si, face à cet infini, on ne se sentait finalement plus proche de l’insecte.

Ces buildings, autant art de l’imagination sans limite de l’Homme, qu’utilitaires au service du capitalisme et de ses vices.

Ces buildings….

C’est sûr, le lecteur n’acceptera pas qu’on lui parle de New York sans lui montrer une photo de ces buildings.

Source Photo: Vutheara

Il faudra aussi, avant, faire sentir au lecteur l’odeur âcre, sèche, du billet vert. Ce Dollar à l’odeur du cuir vieilli par l’usage, au toucher rugueux et à l’encre noir ou verte, mais toujours sobre, sans fantaisie.

Comme pour rendre magistrale ce qu’il s’y lit.

Ce billet d’un vert gris, ou d’un gris-vert. Tout dépendra de quel côté vous le regardez, l’admirez, devrais-je dire: “In God We Trust” d’un côté, “Legal Tender” (Monnaie Légale), de l’autre. Gris Vert ou Vert-Gris ? Certains diront que la différence est subtile… et, assurément, pour l’Amérique, il n’y en a pas.

Un billet qui porte en lui l’insolence américaine, la folie du capitalisme et la fascination d’une Ville/Monde : New York.

New York…

C’est donc à New York que Prestashop a décidé de déployer sa communication sur ce nouveau monde en y installant son premier Barcamp USA.

Et c’est à New York que l’éditeur français révèle son équipe, ses développeurs, sa team, à l’Amérique.

Voilà…

Maintenant que le lecteur est rassasié (si on peut l’être) des images, des odeurs, de l’énergie New-Yorkaises, je peux, maintenant, vous parler de ce fantastique Barcamp.

Car, en fait, moi aussi avant de pouvoir commencer à vous décrire l’énergie de cet évènement, de l’équipe Presta, des visiteurs, bref,  de ce Barcamp, j’avais des choses à vous dire, et vous l’aurez compris : I Love NY …

(suite au prochain article)

Source Photo: Vutheara

Recevez ces articles directement par email

Fill out my online form.