Sélectionner une page

Dans le dernier article (celui du 27 Décembre 2010), je faisais le bilan de l’année passée sur Blog Ecommerce. On retiendra:

. Le nouveaux prix “Espoirs Ecommerce” de la FEVAD qui récompense aussi maintenant les petits/moyens ecommerces.

. La vente de notre site ecommerce de sono, Platine-Center, après l’avoir installé parmi les 5 leaders de la sonorisation en ligne en France (promis je reviendrai sur ce sujet, j’ai juste encore un petit blues d’avoir laissé le bébé).

. La forte progression du nombre de contrats référencement naturel signés par notre agence Blog-Ecommerce.

. Et enfin, le lancement de notre logiciel de gestion de comparateurs de prix/places de marché: Shopping Flux

Une année donc très riche et intense. L’équipe Blog Ecommerce grossit et notre expertise en référencement naturel pour ecommerce gagne de jour en jour en notoriété.

Je voudrais bien sûr vous remercier tous, mais avant… que préparons-nous pour 2011 ? Comment faire plus à ce stade de notre développement ? Comment encore vous surprendre ?

SHOPPING FLUX:

Nous allons encore continuer à développer notre logiciel, et notre petite équipe technique y travaille tous les jours. En moins de 6 mois, nous nous sommes placés en deuxième position au niveau technologique par rapport à nos concurrents. Nous visons la place numéro 1. Je sais que cela ne va pas être facile.

Le marché français sur la gestion des comparateurs de prix est assez bizarre: bien que la demande soit relativement très faible, quand on compare à la demande en référencement naturel, il y a un bon nombre d’acteurs. Mais surtout, et je pense que l’on peut crier “cocorico”, la France a une grande avance technologique par rapport au reste de l’Europe, et même par rapport aux USA. Je suis fièr de faire partie de ce chalenge technologique, et, croyez-moi, nous visons réellement la place de n°1. Notre expérience de ecommerçant avec Platine Center et nos 150 clients en référencement naturel devraient nous y aider grandement.

Une autre bizarrerie, est le prix de ces logiciels. Même si l’arrivée de Shopping Flux sur ce marché a fait baisser les prix chez nos concurrents, je pense qu’il reste encore beaucoup à faire. Ces logiciels ayant pour but de vous faire gagner en rentabilité, ne peuvent se permettre d’être chers.

Restons positif: ce que je retiens est la course technologique, et c’est passionnant.

NOS PRESTATIONS DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL POUR ECOMMERCE:

Là encore, notre avance technologique est forte. Nos tests sur nos sites et les positionnements de nos clients nous en apprennent tous les jours sur Google. Là encore, c’est passionnant.

Nos prestations sont largement supérieures à ce que proposent nos concurrents Brioude et autres Référencement.com. C’est un fait, nos clients sont presque toujours mieux positionnés sur Google que leurs propres concurrents, qui ont en général signés chez ces grandes sociétés.

Notre avance et notre prestation qualitative ne pourront pas être “copiées” par ces autres agences, pour une raison, entres autres, mais qui se suffit à elle-même: ils signent beaucoup plus de clients que nous et n’ont pas besoin de notre qualité de service pour cela, et s’ils se mettaient au même niveau qualitatif que nous, ils margeraient beaucoup moins qu’ils le font actuellement. Au final, d’un point de vue strictement business, c’est eux qui ont raison…. non ? Ils ont plus de clients et plus de marges.

Il reste une seule agence qui travaille mieux que nous: Aposition et leur devis à 30.000€ (voire souvent plus). Là encore, le prix est excessif à mon avis.

Mais nous visons la place de n°1, là aussi, en ce qui concerne le référencement naturel pour ecommerce. Je sais à peu près à quelle date nous dépasserons techniquement Aposition, et ça sera en Juin 2011. Je vous en reparlerai, on a encore du développement à faire.

NOS PRESTATIONS D’OPTIMISATION DE CAMPAGNES ADWORDS:

Prestations dont je n’ai pas vraiment parlé sur ce blog. C’est venu naturellement suite à la demande de nos clients depuis maintenant 2 ans, et c’est un vrai succès. Surtout que, comme nos prestations de référencement naturel, il y a un vrai transfert de connaissances qui s’opère, et c’est exactement ce que recherchent les gérants de ecommerce.

Nous allons aller encore plus loin sur ces prestations, car les coûts aux clics augmentent tous les ans, et seuls une expertise et des tests poussés permettront d’être capable de créer des campagnes Adwords rentables et largement diffusées.

D’abord, donc, je tiens à vous remercier tous: nos clients, les lecteurs et les commentateurs de ce blog, nos followers sur Twitter, nos partenaires, et, tous ceux qui nous font confiance. Personnellement, je tiens aussi à remercier l’équipe Blog-Ecommerce, des collaborateurs qui visent l’excellence.

Un grand merci, parce que:

. Quand je me souviens de ce prospect qui nous a contacté en nous disant “J’ai demandé conseil à 2 personnes du Web qui ne se connaissaient pas pour mon référencement, les 2 m’ont conseillé Blog-Ecommerce“;

. Quand je lis tous ces mails de remerciements et d’encouragements de nos clients;

. Quand je lis tous vos commentaires et encouragements, aussi, sur ce blog;

. Quand je vois que la FEVAD, Prestashop, le BarCamp Ecommerce, Bargento, et tous ces évènements, pensent la pluspart du temps à nous envoyer une invitation;

. Quand je me souviens de notre stand au salon ecommerce, bondé presque 100% du temps;

. Quand je vois le nombre de clients/prospects que nous envoient des agences web et consultants ecommerce;

. Quand je vois, aussi, la confiance que mettent en nous les plateformes de site ecommerce comme Wizishop, PowerBoutique, Oxatis, Rentashop, Compario, Myeshop, et autres 42Stores;

. Quand je vois, surtout, l’implication de notre équipe en interne;

. Quand je vois, quand je me souviens, quand je lis … bref … tout ce qui tourne autour de Blog-Ecommerce …

J’ai envie de vous dire un énorme merci.

… après tout, c’est si simple un “merci” … Avec un copier/coller, je pourrais même vous remercier mille fois !

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci

C’est simple non …

… Trop simple ?

Alors, comment vraiment vous remercier ? Comment en faire plus pour vous ? Comment vous rendre ne serait-ce qu’un peu plus … ?

Avec encore plus de conseils gratuits sur ce blog ? Encore plus d’articles sur Adwords, le référencement, Google, et le ecommerce en général ?

Ok. On va continuer…

Et si je ne trouvais pas cela suffisant ? Si je ne trouvais pas cela à la hauteur de ce que nous vous devions ? Si, au fond de moi, je considère que nous pouvons encore faire beaucoup plus ?

Ce blog est allé très loin, très vite, et ne se contentera pas de ralentir. RIEN ne pourra le stopper.

Alors ? une idée ? Une meilleure idée que tous ces conseils généralistes que nous vous livrons gratuitement et avec un immense plaisir sur ce blog ?

Devons-nous nous contenter de la position enviable de recevoir des invitations FEVAD et autres diners et évènements, des prospects qui signent sans effort, ni la moindre prospection/relance et de la notoriété acquise de ce blog ?

Blog-Ecommerce est-il arrivé à son maximum, et ne devra-t-il que suivre l’inexorable progression du ecommerce, qui, couplée à celle de sa notoriété, lui permettrait de se reposer sur ses acquis ?

En gros, pouvons-nous faire plus pour vous, lecteurs de ce blog ? C’est l’unique question que nous nous sommes posée pour commencer 2011 !

Et, oui, nous pouvons…

Nous souhaitons vous offrir encore plus que ces conseils généralistes sur ce blog, et nous avons trouvé comment le faire:

CONSEILS PERSONNALISES ET GRATUITS DE BLOG-ECOMMERCE TOUS LES JEUDI MATIN POUR VOTRE ECOMMERCE, PAR TÉLÉPHONE ET PAR EMAIL !

Voilà ! Tout est dit !

Tous les Jeudi de toute l’année 2011, entre 8H30 et 12H30, sans rendez-vous, vous pourrez nous poser les questions que vous voudrez, nous y répondrons sans retenue !

Pourquoi je ne remonte pas dans Google ?

Quelle plateforme Ecommerce me conseillez-vous ?

Comment être rentable sur les comparateurs de prix ?

Comment avoir un meilleur maillage de liens ?

Dois-je faire de l’affiliation ? Si oui, avec qui ?

Ma campagne Adwords est-elle si mauvaise que cela ?

Améliorer son taux de transformation ? Qui me conseillez-vous ?

Comment gérer la logistique ? Et avec qui ?

Fia net ou pas ?

Qui peut m’accompagner dans la création de mon ecommerce ?

Je ne suis pas rentable… pourquoi ? Existe-t-il des formations ?

Comment encore améliorer mes annonces Adwords, même si je suis déjà rentable sur Adwords ?

Dois-je faire du multi-boutiques sur Magento ? Sur Prestashop ?

Qu’est ce qui va pas sur mon site ?

Comment continuer à avoir une progression à 2 chiffres et ne pas stagner ?

Indexation par Google bloquée ou faible ?

Les balises sont-elles bonnes ?

Ai-je trop de duplication de contenu et comment faire ?

Etc…

Il n’y a de limites que les questions que vous nous poserez.

Nos expériences de 4 années en tant qu’agence, nos 150 clients ecommerçants en référencement naturel (gros ecommerce et petits ecommerce), notre expérience avec notre ecommerce Platine-Center, nos tests, nos doutes, nos erreurs, nos réussites !

J’irai dans votre compte Adwords, votre compte Google Analytics, etc… s’il le faut et si vous le souhaitez.

Tout cela, gratuitement et de façon personnalisée et sans retenues pour votre ecommerce tous les Jeudi matin et ce, pour toute l’année 2011 !

Nous vous devions au-moins cela.

Et je peux, maintenant le cœur léger, vous dire un grand et sincère MERCI !

Merci à vous tous ! Je ferai tout pour que Blog-Ecommerce ne vous déçoive jamais ! La bourgeoise attendra …

On est Mercredi, donc je vous dis, à demain ;-) ! Préparez votre liste de questions !

Tel: 01 80 87 62 84 ou email: hotline@blog-ecommerce.com


Et bien sûr, bonne année 2011 à vous tous! Nous espérons vous aider pour qu’elle soit la meilleure possible.

Recevez ces articles directement par email

Fill out my online form.