Vraiment, un grand merci à vous et au jury de la FEVAD d’avoir élu ce blog “Meilleur Blog-Ecommerce 2010“, à la grande soirée de la Fevad Favor’i 2010.

C’est vraiment un grand honneur d’avoir la reconnaissance de ses pairs, et de prendre le relai de Capitaine Commerce, élu meilleur Blog Ecommerce en 2009. Encore merci à tous !

C’est une véritable joie. Je ne sais comment vous remercier. Et vous ne pouvez imaginer la fierté que de recevoir enfin ce prix. Au nom de toute l’équipe de Blog-Ecommerce : MERCI ! MERCI BEAUCOUP !

Comme l’année dernière, le Ecommerce français se porte très bien : de 50.000 ecommerces en 2009, nous en sommes aujourd’hui à 80.000 ! Un chiffre incroyable ! Le tout porté par les petits ecommerçants et les commerces de rue. Bravo à vous tous pour ce dynamisme.

Comme l’année dernière, je n’ai pas eu assez de temps pour discuter avec tout le monde. Comme François Ziserman, avec qui, cette année encore, aucune de nos discussions passionnées sur le ecommerce n’aura pu durer plus de 2 minutes, tant il y avait des gens à qui parler.

Idem avec Olivier Bernasson, gérant/créateur de Pecheur.com et blogger, que j’avais rencontré pour la première fois l’année dernière, lors de Favoris’ 2009. Très solicité lui aussi, il n’a pu finir son cours privé sur la “Stratégie de Prix” pour Ecommerce.

Il y avait bien sûr des clients de Blog-Ecommerce, toujours prêts à partager une coupe de champagne. Richard et Antoine de Tireuse à Bière, des abonnés Fevad, mais aussi Uaredesign, qui n’avait pas pu venir l’année dernière. Il commence d’ailleurs, en cette année 2010, à faire de l’ombre à Madeindesign ! Bravo !

Marc d’Oxatis et Nathalie Perchard, la responsable Marketing, que j’ai croisés seulement en fin de soirée. Comme l’année dernière.

Et ce Greg de Buzzinessman ! Toujours le même ! Change rien ! Content d’apprendre que ta boite SEO s’est bien développée depuis 2009. Bravo !

Et Mathieu, avec qui j’étais allé prendre un verre après ma défaite de l’année dernière. Je me souviens, il m’avait parlé de la Silicon Valley et des stars du web qu’il y avait rencontrées.

Et Bertrand Pinneau ! Sourire et bonne humeur, comme en 2009. En plus, il a tenu la promesse qu’il m’a faite l’année dernière, d’avoir une catégorie “Petit-Ecommerçant qui joue dans la cour des Grands“.

Et enfin, pour finir, comment ne pas, encore, féliciter les 2 organisatrices de cet évenement, qui comme l’année dernière, ont fait un travail impécable ! Bravo ! Surtout qu’il y avait 4 fois plus de monde qu’en 2009 (sûrement grâce à la nouvelle catégorie, “Petit-Ecommerçant qui joue dans la cour des Grands” …). Pas facile à organiser tout ça !

Alors voilà. Merci à vous tous pour ce prix 2010. Cela me va droit au coeur. Notre (lobbying à la FEVAD) travail a finalement payé, et c’est aussi parce que (j’ai mis de l’eau dans mon vin) j’ai écrit des articles beaucoup plus intéressants, que je gagne ce trophé cette année. C’est une vraie victoire ! Merci à tous !

PS : voici la vidéo officielle des Favor’i de l’année dernière :

________________________________________________
L’agence Blog Ecommerce propose un Livre Blanc SEO gratuit. Demandez le vôtre.