“Parce que l’avenir du E-commerce appartient à la Long Tail.”

Olivier Levy

Shopping-Flux certifié eBay Compatible Application !

La nouvelle est arrivée cette nuit, à minuit 30: Shopping-Flux vient d’être accrédité eBay Compatible Application !

C’est un énorme cap de passé pour notre solution de gestion de comparateurs de prix/places de marché Shopping Flux !

Cette certification est extrêmement compliquée à avoir, et cela fait 2 mois qui nous y travaillons dans la plus stricte discrétion.

C’est un immense honneur pour moi, et ce, pour toutes ces raisons:

  1. Je suis un grand fan de eBay, car c’est grâce à  cette place de marché que, à défaut de payer mes études, je payais mes coups en soirée lorsque j’étais étudiant. Les 2.000 francs (et oui…) en moyenne que je gagnais chaque mois faisaient de moi “le-mec-qui-paye-toujours-une-tournée“. Un très haut statut dans mon école, croyez-moi…
  2. Un immense honneur aussi car je pense que eBay sera un gros sujet en 2011, notamment avec le fait qu’ils aient supprimé en France les frais d’insertion de produits. Du coup, le discours est clair pour nos clients Shopping-Flux qui utilisent eBay: “Envoyez 100% de votre catalogue produits et voyez ce qui se vend ou pas. C’est pas plus compliqué.
  3. Une immense joie aussi, car je peux vous dire que chez Shopping-Flux/Blog-Ecommerce, nous sommes allés la chercher cette certification. En plus d’un RDV chez eBay France la semaine dernière, nous étions en relation avec leurs bureaux aux US, car c’est eux qui valident les partenaires techniques. Travailler avec cette équipe américaine était un vrai plaisir: une politesse et un service que seuls les américains savent encore faire, mais une exigence sans commune mesure aussi !
  • Toujours très courtois et polis dans leurs correspondances
  • Ils ont toujours pris en compte le fait que, chez nous, il était aux alentours de 23H, minuit lors de nos échanges, et donc répondaient avec une grande réactivité.
  • Une exigence technique extrême: ils ont passé des heures entières à tester notre interface (en français en plus) pour y chercher la moindre erreur.
  • Une exigence en terme de sécurité extrême aussi. Je me souviens le soir où eBay nous a annoncé qu’ils allaient tester nos serveurs jusqu’à les faire exploser, afin de tester nos limites.
  • Enfin, (et je vous passe les détails sur les styles de logo eBay que nous sommes en droit d’utiliser) le test de notre connexion à leur API: temps d’affichage, options proposées à nos utilisateurs, ergonomie, importation des commandes…….

Tout cela donc, pour que cette nuit, minuit 30, nous recevions un email de leur part: “Congratulations! Your application has passed eBay’s Compatible Application Check process

Je suis tellement fièr de ce que notre équipe a fait: cette certification eBay représente beaucoup à titre professionnel pour moi (Shopping-Flux), mais aussi personnel, car cela fait 7 voire 8 ans que je vends sur eBay.

Je voudrais remercier aussi toute l’équipe eBay (France et US). Un professionnalisme total et sans concession. Sachez qu’on recense moins de 100 sociétés, dans le monde entier, certifiées eBay Compatible Application. Imaginez: vous prenez toute l’Europe, les USA et le reste de l’Amérique du Nord. Ajoutez-y des pays comme la Chine ou la Russie, plus tous les autres pays qui se développent à grande vitesse sur Internet. Dans tout cela, il y a bien des dizaines, voire des centaines, de sociétés qui ont tenté cette certification. Et bien en tout, il n’y en a maximum 100 avec cette certification, et Shopping Flux en fait partie.

Alors maintenant, je souhaite qu’un maximum de ecommerçants puissent tester le potentiel de leurs produits sur Ebay. Et cela, que vous soyez sous Prestashop, Magento, Powerboutique, Rentashop, Compario, Wzishop, Oscommerce, etc…

Comment faire ? Quoi vous proposer ?

Testez gratuitement et sans engagement pendant 2 mois votre catalogue produit sur eBay grâce à Shopping-Flux !

C’est gratuit, sans engagement, sans rien. Je veux que tout le monde tente le potentiel de ses produits sur cette place de marché. Et puisque la mise en ligne est gratuite sur eBay, Shopping Flux se propose de s’occuper de la partie technique gratuitement pendant 2 mois (offre valable jusqu’à fin Février 2011), et sans AUCUN engagement.

Ebay, c’est 14 millions d’internautes chaque mois. Je ne peux imaginer qu’aucun acheteur de vos produits ne s’y trouve. C’est impossible, et nous vous offrons la possibilité de le vérifier de façon pragmatique: poussez tous vos produits dans eBay grâce à Shopping Flux et voyez quels produits se vendent.

Pour pouvoir bénéficier de cette offre (si vous êtes déjà client Shopping-Flux/eBay, ça sera bien sûr automatique), je vous demande de respecter ce process, et cela scrupuleusement:

1. Ouvrez un compte pro eBay si vous n’en avez pas déjà un. Suivre cette procédure.

2. Ouvrir un compte Paypal Business.

3. Avoir un flux produits sous format .XML ou .CSV avec toutes les infos disponibles.

4. Contactez Matieu qui s’occupe des clients Shopping-Flux chez nous, par email: support@shopping-flux.com

Notez que nous ne pourrons répondre aux demandes uniquement des ecommerçants ayant fait les points 1 et 2, et ceci afin de satisfaire en priorité les ecommerçants réellement prêts à tester eBay.

PS: et n’oubliez pas notre résolution pour 2011 : demain matin, comme tout les Jeudi, Hotline Blog-Ecommerce gratuite jusqu’à 13H !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

+ de 3.000 e-commerçants inscrits à la newsletter​

Recevez des conseils en e-commerce (articles, vidéos podcasts…) et des invitations à nos atelier et événements. 

Articles récents

haut de la page