Arctic, nous vous en parlions pour la première fois en Avril 2014.

Après donc une année de développement, Arctic sort enfin de sa version beta, et est maintenant disponible pour l’ensemble des marchands Shopping Flux.

 

“Qu’est-ce que Arctic ?”

Arctic est la dernière innovation Shopping Flux, et se propose de simplifier la résolution des erreurs Places de Marché (par exemple, si l’erreur se trouve sur un de vos codes EAN qui ne possèderait pas le bon nombre de caractères).

Pour la première fois dans un logiciel de Gestion de Places de Marché, les Ecommerçants seront accompagnés dans la compréhensions des erreurs remontées par les Places de Marché et cela par 2 moyens complémentaires :

  1. d’abord, plus de 2.000 erreurs possibles ont été répertoriées et reformulées dans des termes plus accessibles.
  2. puis, la création d’un algorithme, Arctic, qui reconnaîtra automatiquement le champ de votre flux source qui pose problème, et vous en affichera toutes les étapes de sa transformation.

 

“En quoi Arctic va-t-il m’aider à vendre plus ?”

Parce que chez Shopping Flux, depuis le Jour 1, nous croyons qu’il ne suffit pas de “pousser” les produits sur les Places de Marché pour atteindre un véritable succès.

Au contraire : un gestionnaire de flux intelligent se doit d’aller plus loin, par exemple en vous assistant dans le matching de vos attributs Places de Marché, afin de gagner en visibilité (d’où notre innovation d’il y a 3 ans déjà, AutoTag MarketPlaces).

Avec Arctic, nous vous proposons pour la première fois une interface intelligente de résolution de vos erreurs Places de Marché. Une interface en plus très intuitive, qui vous incitera à y passer un peu de votre temps.

Plus vous erreurs seront simples à résoudre, plus vous serez enclin à y consacrer de votre temps, et donc plus vous vous rapprocherez d’un taux de diffusion de 100% de votre catalogue sur ces plateformes de ventes. Si, grâce à l’interface Arctic, vous arrivez à diffuser un produit que vos concurrents n’arrivent pas, vous bénéficierez d’un avantage compétitif.

 

“Arctic est-il une option payante ?”

Non. Elle est offert gratuitement à tous nos marchands, et est traduite (peu à peu) dans 5 langues différentes (français, anglais, espagnol, italien et portugais/brésilien).

 

“Puis-je voir à quoi ressemble l’interface Arctic ?”

Bien sûr, voici une copie d’écran de Arctic, avec une explication en 2 étapes (cliquez ici si vous ne voyez pas l’image) :

 

Innovation Shopping Flux

Comme vous pouvez le constater, nous avons fait un travail d’ergonomie pour rendre Arctic intuitif dans son utilisation.

Notre ambition est de rendre le quotidien des marchands plus simple et efficace. L’avenir montrera que Arctic est une innovation efficace pour atteindre cet objectif.

Bonnes ventes à tous les Ecommerçants.

PS : vous pouvez demander une démo de Shopping Flux en suivant ce lien. Remplissez le formulaire afin qu’un de notre équipe vos propose un rendez-vous téléphonique (et recevez par la même occasion le Livre Blanc Shopping Flux).

 

 

________________________________________________
L’agence Blog Ecommerce propose un Livre Blanc SEO gratuit. Demandez le vôtre.