“Parce que l’avenir du E-commerce appartient à la Long Tail.”

Olivier Levy

Ce que les gens ne comprennent pas concernant le Metaverse et l’e-commerce

Ce que les gens ne comprennent pas concernant le Metaverse et l’e-commerce, pourrait se résumer par cette image, tirée du cèlèbre film Pulp Fiction :

Aujourd’hui, notre expérience Internet a une limite. On a beau dire que les produits se commandes en un clic, qu’ensuite ils sont reçus en moins de 48h, qu’on ne s’est pas déplacé de son canapé et qu’en plus on a accès à tout heure de la journée et de la nuit à une infinité de choix de prduits et de marques, si, notre expérience est limitée.

Super limitée même. Tellement limitée que la génération qui vient de naître ne comprendra pas comment nous avions pu nous contenter d’une telle expérience sur le web, une expérience extrêment limitée. Ils ne comprendront pas.

Aujourd’hui, notre expérience sur le web, et donc sur l’e-commerce, est limitée par une frontière tellement petite, par des bords tellement étroits, que nous même nous répondrons à cette génération qui vient que, “oui, c’est vrai, mais on ne s’en rendait pas compte à l’époque“.

Ces bords étroits sont les bords de votre iPad, de l’écran de votre ordinateur, de votre iPhone. L’Internet disparaît à la frontière de ces bords.

Maintenant, enfilez un casque VR, et allez chercher les bords. Allez-y, tournez la tête. Retournez-vous.
Il n’y a pas de bord. Zéro. Aucun. Infini.

Si vous comprenez que notre expérience dans l’Internet est limitée par des bordures, de plus très étroites, alors vous comprenez pourquoi le Metaverse.

Notre expérience actuelle de l’Internet tient à 100% concaténée dans des bordures de quelques dizaines de centimètres.

Je vous le dis, le Metaverse est la prochaine révolution et elle sera une industrie à plusieurs trillions de $.

Comment les e-commerçants doivent s’y préparer et être parmi les premiers ? Vous êtes sur le bon blog. Inscrivez-vous à la newsletter.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

+ de 3.000 e-commerçants inscrits à la newsletter​

Recevez des conseils en e-commerce (articles, vidéos podcasts…) et des invitations à nos atelier et événements. 

Articles récents