“Parce que l’avenir du E-commerce appartient à la Long Tail.”

Olivier Levy

Comment vérifier si vos produits sont dans Google Shopping ?

Voici une info de Olivier Arly, Chef de Projet SEO (orienté Magento, principalement) depuis plus d’un an chez nous (en photo ici, c’est celui qui se cache …).

Du fait du succès de Google Shopping, nous remarquons que les clients Shopping Flux inscrit à Google Shopping mettent plusieurs jours, parfois même une semaine entière avant de voir apparaître leurs produits dans Google Shopping.

Nous avons donc cherché une solution pour vérifier l’indexation, et, via cette source, voici ce que nous avons trouvé:

Il suffit de connaitre votre N° client de Google Shopping puis, pour afficher toutes vos offres incluses dans l’index de recherche de Google Shopping, utilisez l’URL suivante :

http://www.google.fr/products?authorid=[votre numéro de compte]

Dans l’URL ci-dessus, remplacez [votre numéro de compte] par votre numéro de compte, qui figure dans l’angle supérieur gauche de la fenêtre, à côté du nom de votre entreprise.

Et voilà.

info: pour mémo, Shopping Flux, compatible Google Shopping et une trentaine d’autres comparateurs de prix, est en test gratuit pendant 2 semaines. Envoyez une demande de test à Angélique: shopping-flux@blog-ecommerce.com (plus d’info sur notre logiciel Shopping Flux ici)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

+ de 3.000 e-commerçants inscrits à la newsletter​

Recevez des conseils en e-commerce (articles, vidéos podcasts…) et des invitations à nos atelier et événements. 

Articles récents