“Parce que l’avenir du E-commerce appartient à la Long Tail.”

Olivier Levy

Compte rendu Barcamp n°3 Prestashop

Par où commencer ? …

Par où commencer ce compte rendu du Barcamp Prestashop, troisième du nom ?

Que dire, qui remercier, que retenir ? Cette journée fut le pied total. Qu’on m’aurait mis une tente, un ordi et une connexion Wifi, de l’eau et des sandwichs , je serais resté une semaine…

  • Nous avions un stand “Atelier Audit SEO” au premier étage: il n’a pas désempli de la journée, et certaines personnes ont attendu pendant plus d’une heure. David et Olivier Arly étaient présents, et enchaînaient les audits SEO version Blog-Ecommerce. Moi j’aidais aussi de temps en temps, mais j’étais surtout en train de rencontrer partenaires, connaissances, bloggers, etc…
  • Ma conférence SEO, était remplie et, surtout, tout le monde était ultra attentifs. Il n’existe pas de slides disponibles sur cette conférence, car je préfère les garder confidentiels. En effet, je souhaite que vous vous déplaciez pour cette conférence, car elle plait énormément et mérite plus qu’une simple présentation PowerPoint: sans mes explications, ces slides ne valent pas grand chose. Je ferai la même présentation à la prochaine matinée Blog-Ecommerce/Prestashop, le 21 Avril (je vous en reparlerai). Alors venez nombreux.
  • Presque 1.000 participants, ce qui est énorme, et tous les copains (sauf Capitaine) étaient présents: prestataires, partenaires, clients, concurrents, bloggers, la FEVAD, les agences web,  les intégrateurs, les développeurs modules Prestashop, etc… Cette solution ecommerce déplace les foules !
  • Une organisation parfaite par les équipes Prestashop.

Si vous n’êtes pas venus à ce Barcamp, vous avez de toute façon rater quelque chose, et je pense avoir eu raison d’insister sur votre présence.

L’énergie dégagée lors de cette journée fut très forte: arrivé très tôt le matin, je fus surpris de voir qu’il y avait déjà foule, et je ne suis rentré que très tard, suite à un resto avec l’équipe Prestashop, NBS et Profileo, et cela, malgré une fatigue totale de tout le monde.

Mais je crois que personne ne souhaitait que cette journée ne se termine…

J’ai rencontré aussi 2 ou 3 boites de développement de modules Prestashop. Un véritable système économique, qui crée des emplois. Tous, et je les en remercie, m’ont spontanément proposé de l’aide et des idées de modules pour Shopping-Flux. Je suis en discussion avec certains. Je leur ai aussi parlé du futur de notre logiciel: ils ont tous été emballés.

De l’énergie, aussi, avec nos partenaires: “Ca va le business ?” “T’as vu, j’ai parlé de toi à www.jevendsuntrucgenial.com !” “Faut que je réponde à ton email, t’inquiète j’ai pas oublié….“.

Tous se développent très bien et apportent satisfaction, preuve que nos partenaires sont de qualité.

De l’énergie, enfin, au sein de Blog-Ecommerce même: notre atelier qui,encore une fois, n’a pas désempli de toute la journée, ma conférence avec d’excellents retours de toute part, et, surtout, se dire que le fait que rien ne pourra arrêter Prestashop, car une énergie comme celle de ce Barcamp, ne peut se créer que sur des faits solides et longs termes.

Ce n’est que le début de cette solution Ecommerce Open Source… ce n’était que le barcamp n°3… Imaginez les n°4 et 5 et les suivants …. Ce n’est que le début, et nous sommes heureux de faire partie de cette énergie.

Je vous donne tous RDV au Barcamp n°4 Prestashop et aux prochaines Matinées Prestashop, avec notre superbe conférence SEO.

Go Prestashop, Go !!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

+ de 3.000 e-commerçants inscrits à la newsletter​

Recevez des conseils en e-commerce (articles, vidéos podcasts…) et des invitations à nos atelier et événements. 

Articles récents