Sélectionner une page

Voici donc le compte rendu du RDV d’hier avec la FEVAD.

Parmi le jury, Catherine Barba de Malinea, Flore Fauconnier du Journal du Net et Marc d’Oxatis étaient présents. Il y avait aussi les sociétés Ernst and Young, La Poste et BNP-Paris-Bas (le représentant de BNP étant assis à côté de moi, j’en ai profité pour lui dire mon avis très tranché sur 3D Secure … faut saisir chaque occasion dans la vie !)

Et bien sûr, la FEVAD avec Claire, Emmanuelle, Bertrand et Marc.

Daniel Broche n’a, hélas, pas pu faire le déplacement.

Voici un résumé de ce RDV :

1. Personne n’a encore les résultats, donc n’essayez pas de nous soutirer des infos ;-) (j’ai déjà reçu 2 appels ce matin LOL )

2. Les résultats, concernant les 5 finalistes, seront donnés fin Septembre.

3. Pour l’instant, nous n’avons donné que des notes, et la FEVAD s’occupe de calculer les moyennes.

4. Catherine, Marc et moi-même n’avons pas donné de note à nos clients, afin de ne pas biaiser les moyennes.

5. Tout le monde s’accorde à dire que les dossiers sont très bien, complets et qu’ils représentent un réel investissement de la part des participants. Je me joins donc à tous les membres du jury pour féliciter les 26 dossiers retenus.

6. Certains font de très bons CA et pratiquement tous ont des potentiels de croissances très intéressants. De très belles études de cas.

7. La transparence a été de mise (CA, panier moyen, etc…), et nous vous en remercions (tout reste 100% confidentiel, encore une fois. Notez que la FEVAD ne nous a même pas laisser repartir avec les dossiers).

8. Tout le monde s’accorde sur un point aussi: un ecommerce avec de bons produits une bonne cible avec une bonne mise en œuvre (logiciel ecommerce, graphisme, etc…), assure un certain succès. Le côté “gestion des dépense en bon père de famille” a aussi été apprécié dans plusieurs des cas.

9. Je crois que tout le monde lors de cette réunion a été très impliqué et intéressé: chaque dossier révélait son lots de bonnes surprises.

10. Enfin, je voudrais terminer par un grand remerciement à Claire, Emmanuelle, Bertrand et Marc de la FEVAD, car ce prix leur demande un surplus de travail que je pense avons tous sous-estimé. Donc un grand merci à eux pour leur implication.

Résultats des 5 finalistes fin Septembre, avec, je l’espère, une interview de chacun d’eux sur ce blog.

Merci aux participants, et bravo pour leur ecommerce: lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie !

Recevez ces articles directement par email

Fill out my online form.