Ceux qui me suivent sur Twitter savent que nous avons eu du mal à trouver nos dernières recrues sur Blog-Ecommerce et Shopping-Flux (j’en profite pour dire que nous continuons à recruter, donc envoyez-nous vos CV).
Et ni la visibilité de ce blog, ni les dizaines de RT sur Twitter n’auront réussi à régler nos problèmes de recrutement. Preuve qu’il y a une vraie pénurie de profils disponibles.
Nous avions aussi tenté de joindre les écoles « ebusiness » comme EEMI (créée par le fondateur de Vente-Privée.com), tout cela pour ne recevoir comme réponse: « Oui, j’ai lu sur votre blog que vous cherchiez à recruter, mais note école vient d’ouvrir et nous n’aurons pas de CDI disponibles avant 2 ou 3 ans…« .
Augmentation du chômage et problème de recrutement. Sans commentaire… (c’est mon sujet de prédilection en ce moment, mais je ne m’étendrai plus sur le sujet sur ce blog. La dernière fois que je l’ai fait, Blog-Ecommerce a reçu un mauvais papier sur Lemonde.fr et dans le magazine Entrevue).
Nous avons donc décidé de passer par un cabinet de recrutement. Certains diront que c’est cher, d’autres diront que cela permet, au contraire, de gagner du temps.
Moi, je dis que c’est de toute façon la seule solution, car nous avions tenté toutes les autres solutions avant, en vain.
Nous passons donc par le cabinet Hureca.
Avec 3 bureaux en France (Paris, Lille et Nantes) et 2 au Canada (1 Montréal et 1 sur la Rive Sud de l’ile)
Les équipes d’Hureca rencontrent tous les jours les profils suivants :
– Responsable Ecommerce / Acquisition de Trafic
– Directeur Internet
– Directeur marketing et communication (incluant le webmarketing)
– Chef de projet référencement : SEO SEM SMO
– Chef de projet Affiliation, Partenariats
– Chef de projets Marketing Direct, Emailing,
– Community Manager, Rédacteur web
– Consultant en Webanalytics
– Directeur Conseil pour les agences web,
– Chef de publicité, Sales Manager, Business Developper
– etc..
Ce qui est bien, c’est que les candidats, avant qu’ils vous soient proposés, passent des tests ciblés en fonction du poste recherché.
Par exemple pour nous, lorsque nous recevons des candidats de la part de Hureca pour un poste de SEO, on sait que le candidat aura déjà passé leur test avec succès sur des questions techniques que seul ce cabinet semble être en mesure de poser (« Qu’est-ce que Google Webmastertool ? « , « Une relcanonical ?« , etc…).
Voici leurs coordonnées, j’espère que cela vous permettra de vous aider dans vos recrutements:
Hureca
46 Rue La Fayette
75009 Paris
01 44 82 03 80
priscilleg@hureca.com
www.hureca.fr