Sélectionner une page

Notre agence a 5 ans…

Il y a un peu plus de 5 ans, donc, suite au ras-le-bol de me faire bannir de la majorité des forums ecommerce pour mon franc parlé, je montais un blog.

J’avais, juste avant, décidé de monter une agence SEO spécialisée pour le Ecommerce, avec ma propre méthode SEO. Méthode que d’ailleurs l’agence Nextedia refusa d’appliquer pour ses clients (j’avais travaillé 1 mois pour eux, avant de me faire jeter, en partie suite à ma proposition d’appliquer ma méthode SEO pour leurs clients ecommerçants).

Au final, ces 2 rejets furent donc une chance pour moi.

Mais je n’étais pas certains que Blog-Ecommerce trouverait son public, alors je montais en parallèle un ecommerce de sonopour être sûr d’avoir à bouffer à la fin du mois“.

La suite de l’histoire, les plus anciens lecteurs d’entre-vous la connaissance : du travail sans fin sur le site ecommerce ET sur l’agence SEO –> Burnout –> association avec mon associé actuel –> Recrutements –>Vente de mon ecommerce, pour ne garder que la partie agence.

5 ans donc…

Tu dois être fier non ?

5 ans ? Si ta boite a passé le cap des 5 ans, c’est bon.

5 ans ? C’est là que commencent les ennuis !

bon…. Si on se dit que la fierté n’a sa place nulle part, que le cap des 5 ans dans le web n’a pas de sens et que les ennuis n’ont pas attendu la cinquième année pour se présenter, on se dit que, ces 5 ans, donc, mériteraient peut-être un peu plus d’introspections.

Faire le bilan du passé ?

J’aimerais bien dire que nous sommes très contents d’avoir des clients qui gagnent de l’argent, que c’est un formidable travail d’équipe, que nous sommes ravis d’apporter notre pierre à l’Ecommerce en France, que, oui, nous allons encore donner notre maximum pour vous satisfaire, et que tous nos partenaires sont des gens fantastiques.

Mais…

Mais pour fêter cette 5éme année, et que cet anniversaire ressemble à autre chose qu’un repas de famille avec les grands parents et un gâteaux avec une bougie en forme de “5” gros et difforme, j’ai plutôt autre chose à dire.

Bien sûr, nous souhaitons continuer à aider les ecommerçants qui ont un petit budget (ou pas de budget du tout), et avons mis en place il y a 1 an une hotline gratuite tous les Jeudi matin (envoyez vos questions à hotline@blog-ecommerce.com, nous y répondons tous les Jeudi matin gratuitement) + nos formations SEO et Adwords. Ceci est l’ADN de Blog-Ecommerce.

Mais l’agence Blog-Ecommerce (14 collaborateurs) et sa méthodologie se frottent maintenant aux plus grandes agences SEO en France.

Nous savons que nous avons la meilleure, voire unique, méthode SEO pour Ecommerce.

Nous savons que les autres agences SEO, même celles qui se disent les plus “pointues”, n’arrivent pas à la cheville de notre méthode et de notre équipe quand il s’agit de Ecommerce.

Nous avons d’ailleurs chaque jour la preuve que l’équipe actuelle est l’une des plus douée dans son secteur.

Nous savons que nous continuerons à être très exigeants lors les recrutements (nous avons un test SEO que 80% des candidats ratent complétement…).

Nous savons que personne ne sait optimiser des campagnes Adwords comme notre équipe Gestion Adwords.

Nous savons que Blog-Ecommerce c’est plus de 400, 500, peu importe, clients, tous signés sans aucun démarchage, aucune relance, aucun commercial… Zéro … Rien … Nada…

Même quand nous sommes plus chers que nos concurrents, nous remportons presque à chaque fois le contrat.

Mais ce que nous ne savons pas, c’est si Blog-Ecommerce, tel ces bolides de courses à qui la vie n’a laissé que 2 choix, le mur ou la première position, finira la course en tête ou dans le mur.

Nous prendrons tous les risques possibles.

C’est ainsi que, pour ses 5 ans, j’ai demandé à l’équipe SEO de nous surprendre, d’inventer, d’innover, carte-blanche, et budget illimité, et à l’équipe Gestion Adwords d’aider l’équipe Shopping Flux à créer le logiciel idéal pour la création de campagnes Adwords (en beta-test actuellement).

Il nous faut trouver la satisfaction autre-part que dans le passé.

Pour fêter ces 5 ans, donc, pas d’autosatisfaction sur le passé, la satisfaction viendra de ce qu’il nous reste à faire dans le futur, avec cette team. La meilleure de France. Demandez à nos clients.

Nous finirons soit en pôle position, soit dans le mur, parce que c’est ainsi que nous souhaitons avancer : tel un gamin de 5 ans qui n’a pas conscience du danger.

Beaucoup attendent chaque années que nous finissions dans le mur. Et bien qu’ils ne s’inquiètent pas, on y travaille…

Bon Anniversaire Blog-Ecommerce !

Appuie sur le champignon, ne leur laisse aucune chance, lov’u !


Bénéficiez d’un appel de 15 min avec un de nos chefs de projets