« Parce que l’avenir du E-commerce appartient à la Long Tail. »

Olivier Levy

Le Web 2.0, l’outil qui tuera les gros ecommerçants

Le slogan de ce blog, je le rappelle pour les nouveaux lecteurs, est : « Parce que l’avenir appartient aux petit- ecommerçants ! ».

Je viens de tomber sur 2 infos qui vont dans ce sens :

D’abord, un tweet de @wizishop, qui redirige vers un article qui indique que les ecommerçants qui bloguent augmentent de 50% leur trafic.

La seconde info, c’est cette vidéo trouvée sur le blog de Daniel Broche :

. Si demain, pour bien vendre sur Internet, il faudra aller de plus en plus vers un marché de niche;

. Si demain, avoir un site ecommerce optimisé pour Google ne suffira plus pour avoir une première page de Google;

. Si demain les blogs, Twitter et tous les réseaux sociaux deviennent l’arme de plus indispensable pour une première page de Google;

. Si demain, donc, en plus de demander des qualités de gestion, de connaissances Web et de connaissance techniques/marketing des produits vendus, le Web 2.0 fait que chaque site ecommerce devra être assez passionné pour installer une présence Web 2.0 crédible et ultra ciblée.

. Alors qui sera le mieux armé pour gagner la bataille sur cette niche ? Sur toutes ces centaines de niches ? Le gros ou le petit ?

Poser la question c’est y répondre. La défaite des gros est écrite et inévitable. Une défaite que RueDuCommerce, Amazon.com et autres Pixmania ont d’ores et déjà acceptée sans oser le dire, en ouvrant (via leur MarkertPlace) leur trafic, leur notoriété et leur technologie aux petits ecommerçants.

+ de 3.000 e-commerçants inscrits à la newsletter​

Recevez des conseils en e-commerce (articles, vidéos podcasts…) et des invitations à nos atelier et événements. 

Articles récents