“Parce que l’avenir du E-commerce appartient à la Long Tail.”

Olivier Levy

Miniplanes dans “Mes clients sont des gens Heureux !”

Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui vais écrire ce post de la rubrique “Mes clients…”, parce que là, c’est du client qui m’impressionne.

Tout d’abord, je tiens à dire à tous ceux qui ont fait une demande de devis sur Blog-Ecommerce, que je ne les ai pas oubliés, j’ai bien reçu vos demandes, j’ai juste du retard de plusieurs mois. Pas de d’inquiétude à avoir, je m’adresse surtout à 2 ou 3 qui font une re-demande toutes les semaines ;-).

Alors Miniplanes ! C’est quoi ce site ? Ben il vend, depuis 2005, du modélisme sur Internet.

Jacques, le gérant de cette petite équipe, s’est fait connaître lors de la bulle Internet pour avoir dirigé plusieurs Start-up à l’époque (combien sont encore en vie, Jacques ? ;-) ).

Miniplanes, c’est du lourd, du gros, du “je-me-pose-en-leader-sur-ce-marché-hyper-concurrentiel”, du indécrottable !

Miniplanes fait partie des 3 plus gros sites de modélisme.

Son service client est au top, et les produits stockés? Sont entrepôt donne le vertige, croyez-moi.

Bien sûr, il est en première page sur “modélisme”, “avion modélisme” et autres grosses requêtes (on atteint du Millions de recherche sur Google par mois, là !! ).

Mais quand je dis que c’est du indécrottable, c’est parce que ce site à une Long Tail qui elle aussi donne le vertige. Tous ces milliers de petits mots-clefs qui ne génèrent que 20 visites dans l’année, mais qui additionnés les uns aux autres, génèrent un trafic et donc CA cumulé hallucinant.

Décrotter un site ecommerce sur ses requêtes fortes (exemple, “modélisme”), ok on pourra toujours essayer, mais comment décrotter un site ecommerce avec des centaines de milliers de petites requêtes ? Imposible !

Et sa toile se répand encore de jour en jour sur le web, comme une “mauvaise” herbe, comme des milliers de fourmis décidées d’en découdre avec une vielle baraque abandonnée.

Quand je compare le Google Analytics de Jacques avec celui de mes autres clients (petits et grands comptes), même celui de Platine, on voit que c’est un autre monde.

Un monde que je ne me lasse pas d’explorer pour comprendre, ce que je ne sais pas encore sur Google.

Bravo Jacques, bravo à l’équipe de Miniplanes, c’est un plaisir de travailler avec vous. L’avenir du modélisme sur Internet sera avec Miniplanes ou ne sera pas.

Voici une petite vidéo d’un départ des colis/jour. Imaginez que Jacques a commencé dans son garage, le soir en rentrant de son travail !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

+ de 3.000 e-commerçants inscrits à la newsletter​

Recevez des conseils en e-commerce (articles, vidéos podcasts…) et des invitations à nos atelier et événements. 

Articles récents