“Parce que l’avenir du E-commerce appartient à la Long Tail.”

Olivier Levy

Module Prestashop SEO

Thibaut, chef de projet SEO chez Blog-Ecommerce, vient de lancer avec PrestaModule (une des agences les plus connues en création de modules Prestashop) un module SEO pour Prestashop.

 

Ce module permet de créer des liens internes de façon automatique et en respectant des règles que vous y attribuerez directement dans les fiches produits de votre Prestashop.

Un module que nous commençons déjà a beaucoup acheter pour nos nouveaux clients.

Vendu au prix de 199€ au lieu de de 249€, pour ce lancement, nous sommes persuadé qu’il va rencontrer un grand succès. Personnellement, je pense même que beaucoup d’écommerçants vont choisir Prestashop rien que pour ce module. On me dit à chaque fois que j’exagère un peu, mais je connais l’importance du maillage interne en SEO, et ce module fait tellement bien le job, fait gagner tellement de temps, qu’il y a forcément un peu de vrai dans ce que je dis.

Je laisse Thibaut vous faire la description.

____________________________________________

Bonjour à tous les lecteurs et lectrices,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Thibaut Lasserre, chef de projet SEO spécialisé dans les sites Prestashop (mais je fais aussi du référencement sous Magento, sur les sites en développement spécifiques etc…)

Certains le savent certainement, l’optimisation du maillage interne pour le référencement d’un site est très important. Celui-ci consiste à créer des liens entre les pages de votre boutique, sur des ancres optimisées afin de faire remonter le site sur ces mots clés.

Sur une boutique en ligne, le maillage interne est déjà présent naturellement grâce au fil d’ariane, à l’architecture de votre site (menu) etc… mais cela ne suffit pas. Il est  important d’optimiser le maillage interne sur vos fiches produits.

Le problème est que pour tout e-commerçant, ce travail est long et fastidieux. Que vous ayez un catalogue de 200, 2000 ou 20000 produits, vous comprenez que ce travail est irréalisable manuellement.

C’est pour cela, qu’en collaboration avec Presta-Module, l’un des leader de la création de modules Prestashop (de qualité !), nous avons décidé de sortir un module qui permet d’ajouter des liens sur vos descriptions produits courtes et/ou longues automatiquement !

Voici la liste des fonctionnalités disponibles :

– Multilingue
– Création de lien dans le descriptif (long, court, ou les deux) des fiches produits
– Création de lien dans le contenu des pages CMS
– Création de lien dans le contenu du module d’édition de page d’accueil (module editorial de Prestashop)
– Possibilité de ne pas créer de liens entre les balises titres (h1, h2…)
– Possibilité d’ajouter un attribut rel=”nofollow” sur vos liens (les moteurs ne transmettront pas de popularité)
– Possibilité d’ajouter un attribut target=”_blank” sur vos liens (ouverture dans une nouvelle page/onglet)
– Possibilité d’ajouter un attribut “title” sur vos liens
– Possibilité de spécifier une préférence de positionnement pour la pose des liens dans le cas où plusieurs occurrences d’une même expression existe dans la page
– Possibilité de choisir un champ d’application pour vos expressions (choix combiné entre produits, catégories, fabricants et fournisseurs)
– Exécution du processus de création / mise à jour des liens par tâche CRON ou manuellement depuis le back-office du module
– Possibilité de restaurer le catalogue à son état initial (suppression des liens ajoutés par le module)

A titre d’informations, ajouter un lien sur 10.000 fiches produits, met environ 1 minute !

Vous pouvez retrouver ce module disponible sur l’Addons Prestashop.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser via les commentaires ou par mail à thibaut.lasserre@blog-ecommerce.com

Merci à tous.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

+ de 3.000 e-commerçants inscrits à la newsletter​

Recevez des conseils en e-commerce (articles, vidéos podcasts…) et des invitations à nos atelier et événements. 

Articles récents

haut de la page