“Parce que l’avenir du E-commerce appartient à la Long Tail.”

Olivier Levy

“Moins cher ailleurs ? On s’aligne!”

Le slogan ultime en Ecommerce : “Moins cher ailleurs ? On s’aligne!”

J’ai demandé à ce qu’on crée et rajoute ce logo en-dessous de chaque image dans les fiches produit de Platine :

Quels étaient les objectifs ?

  1. Créer un effet d’annonce fort, du style : “Cherchez pas, nous sommes les moins chers !” (ce qui est, dans la réalité, rarement le cas …).
  2. Si l’internaute fait toutefois une recherche comparative de prix, on lui propose de nous contacter pour négocier le prix. En général, on s’alignera, et si ce n’est pas le cas, c’est que le concurrent en face perd de l’argent au prix qu’il pratique (hors de question pour nous !).
  3. Ainsi, une veille concurrentielle de prix se met naturellement en place et à moindre coût, puisque ce sont les internautes qui vous préviendront que vous êtes plus cher sur ce produit.
  4. Ça permet aussi, dans le cas où le prix est trop cassé, de pouvoir passer un petit coup de tel au fournisseur pour lui dire que s’il ne fait pas remonter ce prix chez le concurrent, j’arrêterai la distribution de ce produit. C’est déjà arrivé sur au-moins 3 produits. Pour moi, la sentence est sans appel, et les produits seront remplacés par une autre marque, au plus grand plaisir de l’autre fournisseur.
  5. Je reste assez impressionné par la puissance de cette accroche : avec en plus le numéro de téléphone juste en-dessous, les internautes n’hésitent plus à négocier les prix, et donc à téléphoner (Julien est ravi !!)
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

+ de 3.000 e-commerçants inscrits à la newsletter​

Recevez des conseils en e-commerce (articles, vidéos podcasts…) et des invitations à nos atelier et événements. 

Articles récents

haut de la page