Sélectionner une page

Voici la suite de l’article sur le Barcamp Prestashop à New-York de la semaine dernière (lire ici).

Blog-Ecommerce a eu la chance de pouvoir y participer. D’autres partenaires étaient présents (NewQuest, Business Tech, Komilfo entre autres).

Un Premier Barcamp USA totalement réussi

Et c’est peu dire :

  • Plus d’une dizaine de conférences
  • Plus de 300 participants (le Barcamp n°4 à Paris avait réuni 1.000 personnes)
  • La présence de Google.com
  • La présence d’une douzaine de partenaires (US ou Européens)
  • La présence de quelques start-up françaises New-Yorkaises, venues faire le déplacement
  • Et toute l’équipe Prestashop (France et US)

Come and meet the Prestashop Team

L’éditeur français a transposé lors de ce premier Barcamp USA ce qui fait le succès de ses Barcamps en France : présenter au monde l’équipe qui travaille derrière ce logiciel open-source !

Vous voulez rencontrer l’équipe derrière l’application mobile de Prestashop ? Ils étaient présents ! Des suggestions à faire sur l’Addons Prestashop (le site où acheter les plugins Prestashop) ? L’équipe au complet s’est déplacée, prête à écouter vos suggestions et vous donner des conseils.

L’équipe Prestabox, le support Prestashop, le marketing n’ont pas été non plus avares de conseils et d’accompagnement.

Et les équipes de développeurs du cœur de Prestashop ? Présents aussi, bien sûr, et même extrêmement sollicités.

Accueil parfait, sourire toute la journée, transparence d’esprit, échanges, conseils, service clients ! Si le logiciel Prestashop n’a rien à envier à ses concurrents américains, l’équipe a aussi montré qu’elle savait recevoir, elle aussi, “à l’américaine” !

Wonderfull people !”  Voilà ce que les visiteurs me disaient.

Je répondais “They arrrre always like this !“, en faisant bien attention à forcer mon accent frenchy ! :-)

Comme à chaque fois, une grande salle pour rencontrer l’équipe Presta

Parce qu’il ne faut pas se tromper : ce qui fait que tant de gens se déplacent pour les Barcamp Prestashop, ce ne sont pas les conférences, même si nous aimons tous écouter des conférenciers. Ce ne sont pas, non plus, les agences et leurs stands (dont nous faisons partie), même si elles sont indispensables à l’ambiance et à l’énergie de la communauté.

Non. Plus que cela, ce qui fait le succès de ces Barcamps, ce qui fait que des ecommerçants viennent par centaines, que la communauté  attend fébrilement chacun de ces événements, c’est qu’ils savent qu’ils pourront rencontrer la Presta team. Leur poser des questions, faire des suggestions, se renseigner sur les prochains développements, bref … découvrir ce qui se trame en coulisses.

C’est la possibilité de rencontrer l’équipe Prestashop qui fait le succès de ces barcamps… alors ce ne sont pas moins de 60 personnes de chez Prestashop France qui se seront déplacées pour cet évènement new-yorkais !

J’étais dans l’avion avec eux. J’étais dans le même hôtel. J’ai passé mes journées et soirées avec eux. Je peux vous dire : ce barcamp ne pouvait être qu’un grand succès !

Imaginez, plus d’une soixantaine de gamins du ecommerce prêts à croquer la Grosse Pomme et présenter au monde, car là était bien l’objectif, le logiciel sur lequel ils travaillent chaque jour : Prestashop.

Croquer la pomme et conquérir le monde !

Qu’on ne s’y trompe pas. Par ce barcamp, le message est clair: Prestashop annonce qu’il se lance à la conquête du monde.

Je peux vous dire, et cela de façon personnelle, qu’ils vont y arriver.

Google a trouvé l’application mobile fantastique.

La simplicité et l’innovation apportées par Presta réussissent déjà à convaincre de futures agences américaines.

L’énergie de l’équipe s’est faite ressentir à chaque instant.

Et si je devais choisir une seule image pour résumer ce premier Barcamp aux USA, cela serait une photo trouvée sur le blog Sweet Tooth: la fierté de Christophe Cremer, DG de Prestashop (à gauche), la détermination de Bruno Lévêque, le créateur de Presta (au centre):

Source : Sweettoothrewards.com

La machine est lancée, et si les américains sont des “chercheurs d’or“, ils ont vu en Prestashop, c’est sûr, une pépite.

Bite the Big Apple, and Win the World !

Recevez ces articles directement par email

Fill out my online form.