“Parce que l’avenir du E-commerce appartient à la Long Tail.”

Olivier Levy

Vos annonces Adwords sont-elles assez diffusées ?

La matinée “Hotline Blog-Ecommerce Gratuite” se terminant, je voulais vous parler d’une fonction Adwords assez méconnue.

Nous nous occupons de beaucoup de campagnes Adwords pour des ecommerçants.

Un réglage que nous effectuons à chaque fois, est de demander à Adwords de “Diffuser les annonces en continu“, pour reprendre leur terme.

C’est l’option par défaut dans Adwords, et celle qui vient naturellement à l’esprit, c’est-à-dire, demander à Adwords de diffuser les annonces tout au long de la journée, de telle sorte que le budget journalier arrive à expiration à minuit chaque jour.

Cette option parait à première vue parfaite et répondre aux souhaits des ecommerçants.

Mais ce n’est pas aussi simple…

Cela vous est sûrement déjà arrivé: si vous tapez sur Google un mot clef que vous achetez dans votre campagne Adwords, parfois vous ne voyez pas votre annonce s’afficher.

Vous vous dites alors que c’est parce que Google a eu un petit bug (ou qu’il filtre votre adresse I.P, etc…), et donc retapez ce mot clef, et cette-fois, magie, vous voyez votre annonce.

La réalité est toute autre.

Prenons un exemple: vous avec un budget de 100€/jour sur une campagne, et vous choisissez l’option “Diffuser les annonces en continu” dans les paramétrages.

Si le potentiel de cette campagne est en fait de 200€/jour, vous n’en savez rien, et passez donc à côté d’une partie de la demande, ce qui, si la campagne en question est bien paramétrée et qu’elle a un bon coût d’acquisition, est quand-même dommage.

Voici, donc, une copie d’écran qui vous expliquera comment connaître le potentiel de diffusion, et donc de ventes, que vous ratez. J’ai encadré en violet là où il faut cliquer.

(cliquez ici si vous ne voyez pas la copie d’écran)

Ensuite, vous verrez dans votre compte Adwords, et ce pour chaque campagne, une colonne qui apparait en dernier et qui vous montrera le taux d’impression perdues en fonction de votre budget.

Je suis certain que vous y trouverez beaucoup de potentiel de ventes supplémentaires. Souvent, nous trouvons aux alentours de +30% pour nos clients.

Alors, à vos compte Adwords !!! Go go go !!!

PS: Vous trouverez ici les autres articles sur Adwords de ce blog, et nous préparons pour fin Mars une formation Adwords sur Paris. Je vous en reparlerai.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

+ de 3.000 e-commerçants inscrits à la newsletter​

Recevez des conseils en e-commerce (articles, vidéos podcasts…) et des invitations à nos atelier et événements. 

Articles récents