Sélectionner une page

La liste des 6 finalistes a été donnée par le JDN, donc pour ceux qui seraient passé à côté de l’info, voici la liste:

1.     Miliboo.com

2.     Plus-de-bulles.com

3.     Cresus.fr

4.     Annikids.com

5.     Leetchi.com

6.    Enviedefraises.fr

Vous trouverez cette même liste mais avec quelques infos en plus, ici sur le site du JDN.

Ce que je retiens de cette liste :

Mon favori à moi s’y trouve, donc je croise les doigts pour lui (sachant que lors du vote, je lui ai mis que des bonnes notes, pas folle la guêpe …). Je vous dirai de qui il s’agit après les résultats.

Je retiens aussi qu’ils font tous les 6 un chiffre d’affaire bien supérieur aux 300K€/an minimum exigés pour faire partie des 26 candidats initiaux. Ce paramètre que je trouvais très important, l’a donc été aussi pour les autres membres du jury (pour info, même si ces données restent confidentielles, nous y avions accès lors des votes).

Ce que je remarque aussi, c’est le côté “niche” des secteurs (champagnes, articles de fêtes, montre d’occasion, meubles design à la demande), qui fait que les gros ecommerçants style Cdiscount ne pourront vendre ce genre de produit autrement que via une Market Place. Ces 6 finalistes ont su se positionner.

Enfin, ce que je note, est l’intérêt de l’ensemble du jury pour cette catégorie en particulier (il y a 7 catégories en tout) et de la blogosphère ecommerce en général: tapez “espoirs ecommerce Fevad” dans Google et vous verrez le nombre impressionnant de sites qui traitent  déjà de ce sujet, alors que nous en sommes qu’à la première année.

Bravo à tous, et même à ceux qui n’ont pas été retenus dans la liste finale. Niakeux, disruptifs et intelligents, tels sont les petits ecommerçants français, et le jury ne s’y est pas trompé.

Un jury de 26 personnes:

Des gros du Ecommerce: Vente-Privée.com, RueDuCommerce, Paypal France, Oxatis.

Des bloggers/rédacteurs: Daniel Broche, Catherine Barba, Journal du Net, et puis moi-même (faut pas que je m’oublie quand-même……)

Des acteurs économiques comme Mediamétrie et Philippe Ausseur, le spécialiste Ecommerce chez Ernst & Young.

Et la FEVAD et toute son équipe.

Ca fait du beau monde non ? Il n’y a que la FEVAD qui est capable de réunir un tel panel (voir cet article) et elle est bien décidée d’y mettre les moyens: le Prix “Espoir Ecommerce” a reçu le même traitement que les 6 autres prix de ce Favor’i Fevad 2010, voire même plus !

Prochaines étapes ?

Remise des 7 Prix Favor’i FEVAD le 25 Novembre prochain, au Studio Gabriel (je vous en reparlerai). Ca va être la fête !  Mais avant, interview des 6 finalistes sur ce blog, afin d’en savoir un peu plus sur eux. J’ai déjà ma liste de questions (dont une question suggérée par Olivier Bernasson, et vous allez voir que ce n’est pas la plus simple à répondre ;-) )

Aux 6 finalistes: en espérant que vous lisez tous le blog … est-ce que vous pouvez m’envoyer un email avec vos coordonnées téléphoniques à favori@blog-ecommerce.com

J’aimerais faire les interviews (15 minutes max) le Lundi 27 et le Mardi 28, soit juste après le salon ecommerce (quoi, c’est déjà demain le salon ecommerce … arh …. !!). J’espère que vous trouverez une dispo. Merci d’avance.

Et à tous les ecommerçants : LA GAGNE !!!

Recevez ces articles directement par email

Fill out my online form.